Société

Présentation

 

La société SF2E Ingénierie a été créée en 2007 pour apporter des solutions globales aux problématiques de conception et de gestion de l’énergie.

SF2E intervient de manière privilégiée dans des domaines de compétences à forte valeur ajoutée technique : Génie Climatique, Energies Renouvelables (bois, solaire, …), Réseaux de chaleur et de froid urbains, chaufferies, sous-stations, cogénération, vapeur, eau surchauffée, etc.

SF2E a vocation à intervenir dans la réalisation de projets de production thermique et de réseaux de chaleur de toute nature, aussi bien dans l’aide à la décision que pour la mise en œuvre des programmes.

Ainsi, plusieurs missions ont été menées à leur terme assurant ainsi le Client d’un savoir-faire sur l’ensemble du spectre technique et administratif ; de la programmation à l’exploitation.

La culture de SF2E alliée à une expérience capitalisée dans les domaines de l’exploitation, lui procure une acuité particulière à laquelle elle attache la plus grande importance dans l’exécution de ses missions.

En 2013, SF2E a intégré le réseau MANERGY.

Nos valeurs

L’indépendance et l’impartialité

SF2E est indépendante de toute autre entreprise, fournisseur d’énergie, société d’exploitation ou groupe financier, elle conseille donc ses clients en toute impartialité.

La compétence capitalisée

La capitalisation du savoir et du savoir-faire est au cœur des préoccupations de SF2E. L’expérience et les méthodes capitalisées sont mises à disposition des Projets de nos Clients.

L’exigence et la fiabilité

Au-delà de la satisfaction de nos Clients, SF2E s’inscrit dans un objectif d’excellence aussi bien technique qu’économique. Cet objectif se mesure par la pertinence de nos prestations et la qualité de nos installations.

ATEE et AMORCE

 

Dans un souci de veille constant et conscient que l’environnement du domaine de l’Energie subira de profondes mutations, SF2E a décidé d’adhérer à l’ATEE (Association Technique Energie Environnement) et à l’AMORCE.

Par ailleurs, ayant la volonté d’être acteur dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, mais aussi d’échanger des compétences et des connaissances autour de groupes de travail, SF2E a fait le choix de devenir membre des Club Cogénération et C2E de l’ATEE.

Dans cette logique, SF2E participe à des groupes de travail de l’AMORCE et intervient régulièrement en tant qu’expert, notamment réseau de chaleur, au cours de séminaires et colloques organisés par l’AMORCE.